Jonathan « bob » Remillon

Keyboards-Songwriter

Jonathan REMILLON, Metz. Intermittent du spectacle Claviériste- Piano / Compositeur / ArrangeurDès 6 ans, Il a commencé à apprendre le piano classique ainsi que le solfège suivant lintégralité de la formation musicale en solfège et obtient un certificat de fin détudes musicales en formation instrumentale de piano.Première expérience dans une formation en 2002, le groupe « Les voleurs de soupçons » (chanson française festive). Ce fut également les premières expériences scéniques ; les plus importantes étant lors du FML (Festival des Musiques Lycéennes organisé par le Conseil Régional de Lorraine), deux années consécutives (2004 au Galaxie dAmnéville et 2005 au Zénith de Nancy).

Par la suite, il créé un autre groupe : « La Saltimplanque » (chanson française festive) avec lequel il acquit une certaine expérience des lives Pour ensuite intégré plusieurs groupes dont « Zamalska » (roots, rock, ska) en 2009, le « 57 Roots Band » en 2010 (roots, reggae), groupes encore existants et dont il fait partie.

Tony Nephtali a été le premier artiste qu’ils accompagnèrent avec le « 57Roots Band » : Festival du Printemps de Bourges,Trinitaires a Metz,Colona Sonora Festival de Turin, Sizzla première partie et bien d’autres de 2010 à 2012…Backing band jouant actuellement pour d’autres artistes comme Ganja Tree (reggae) ou encore Tyrone Downie (claviériste des Wailers) ainsi que le projet Reggae Box (reprises reggae).

En 2013, la formation « Hotta Faya Band » (backing band) a vu le jour pour accompagné le Duo Tony Nephtali & Delphine / Sawuri / Tonton David entre autres.

Il evolue au sein de groupes tels que Shaft (reprises disco-funk), Major & Gwoka Crew (reggae, ragga, dance hall) pour lequel il compose.

Pour finir, il participe au projet de Delphine (Soul, New Soul, Groove, Reggae) au sein duquel il occupe le poste de pianiste-arrangeur-compositeur.

Pianiste et compositeur-interprète avertit, talentueux !