DELPHINE

Vocal/Songwriter

 

DELPHINE

 

Delphine est une chanteuse, auteur-compositeur-interprète, bercée depuis sa plus tendre enfance par la musique Soul, Jazz et Reggae. Elle grandit au sein d’une famille de musiciens autodidactes, elle investit l’art et ses différentes variantes dès l’adolescence en prenant des cours de danse et de théâtre durant de nombreuses années.

A 10 ans elle participe à l’enregistrement d’un deux titres en français, avec le soutien de sa ville natale, Migennes, et la région Bourgogne, projet défendant les droits de l’homme et de l’enfant.

 

D’une formation complète de chant lyrique et classique au conservatoire municipal de Saint-Avold, elle obtient chaque fin de cycle avec mention. A Paris, elle suit également une formation de chant moderne au studio mains d’œuvres avec Renaud Hantson (chanteur dans Starmania, petit protégé de Michel Berger) et à l’école de musique avec Christine Lariche (chanteuse comédie musicale Cats et scénariste France Télévisions), elle participe à différents stages d’écriture, d’improvisation, de gospel au studio Bleu et au Théâtre F. Gemier.

En parallèle et pour compléter cette formation elle intègre différents groupes de musique live et s’essaye à des styles musicaux variés et liés, tel que le blues, la funk, le reggae, et bien sur la soul.

Elle reçoit de nombreux premiers prix lors de concours de chant à travers toute la France (notamment 1er prix interprète décerné par Raphaëlle Ricci), ainsi qu’en Allemagne où elle termine parmi les 30 premières à l’émission  »nouvelle star » et  »pop stars ».

 

Delphine s’entoure durant plusieurs années des meilleurs de ce nom à Paris et fait des rencontres enrichissantes pour sa carrière.

Elle n’hésite pas à fouler les scènes à l’autre bout du monde, notamment en Thaïlande avec un groupe de Pop, mais aussi au Canada à Montréal où elle partagera la scène avec Brice Delage, guitariste, compositeur, chroniqueur et bancs d’essai pour le fabricant de guitares  »Fender » et le site  »laguitare.com ».

C’est d’ailleurs grâce à ces nombreux voyages à travers les continents qu’elle trouve l’inspiration aujourd’hui pour ces chansons.

 

Longtemps dans le rôle d’interprète, elle trouve sa place dans les groupes où elle écrit ses propres chansons, et c’est en 2012 au sein du groupe  »57 Roots Band » qu’elle pourra au mieux mettre en avant ses influences musicales.

Puis elle fera la rencontre du chanteur, auteur-compositeur-interprète, Tony Nephtali avec qui elle commence réellement à écrire et composer. Les deux artistes unissent leurs univers pour former un duo accompagné par le  »Hotta Faya Band », duo qui les conduira sur les routes de France, Belgique, Italie, Luxembourg, Allemagne avec pas moins d’une centaine de dates en à peine deux ans. On peut découvrir une partie de leur travail dans le cd cinq titres qu’ils ont sorti en Avril 2014.

 

En 2014 elle décide de prendre en main sa carrière solo et de préparer un album, new soul, aux couleurs de sa personnalité et de toutes les expériences d’une dizaine d’années.

 Delphine & Tony Nephtali Live octobre 2014 Gueulard +